SOS

DÉPANNAGE INFORMATIQUE À DISTANCE

Intervention | Aide en ligne | Assistance | Entretien | Support

Le dépannage informatique à distance consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant via internet, afin d’effectuer des interventions à distance de dépannage et d’assistance informatique. Deux conditions sont impératives pour pouvoir effectuer une assistance informatique à distance : avoir une connexion internet fonctionnelle et un ordinateur qui démarre afin qu’un spécialiste informatique puisse intervenir à distance sur votre ordinateur. De nombreux problèmes informatiques peuvent être résolus très rapidement sans éventuel frais de déplacement d’un informaticien à votre domicile grâce aux services informatiques à distance.

Téléchargez AnyDesk (version Windows)

Autres versions (macOS, Android, iOS)

Téléchargez TeamViewer (version Windows)

Autres versions (macOS, Android, iOS)

Communiquez-nous votre ID et votre mot de passe, nous prenons le contrôle à distance.

Lorsque vous nous communiquez votre ID et votre mot de passe, vous acceptez automatiquement nos conditions générales.

Il s’agit de sessions limitées dans le temps. Dès que vous fermez le logiciel, le technicien sera déconnecté de votre ordinateur, et ne pourra plus s’y reconnecter sans que vous ne lui refournissiez le nouveau mot de passe (un nouveau mot de passe aléatoire est généré à chaque démarrage du module).

Vous visualiser toutes les actions effectuées par le technicien en temps réel sur votre écran. Il vous est possible de clôturer la session à tout moment.

Le mot de passe généré par le module d’assistance est indépendant de votre mot de passe personnel. Le technicien n’aura accès à aucun mot de passe de votre ordinateur. Pour préserver votre intimité, certains paramètres de votre ordinateur peuvent être masqués durant la session comme votre fond d’écran.

Le module est garanti sans virus par le fabricant. Le module d’aide client est très léger (quelques Mo). Il ne nécessite ni installation ni droits administrateur sur votre ordinateur. Il est totalement autonome.

FAQ


Comment fonctionne le dépannage informatique à distance

Pour commander une intervention de dépannage informatique à distance, il vous suffit tout simplement d’appeler notre support informatique par téléphone en décrivant vos besoins ou les problèmes que vous rencontrez avec votre ordinateur. Notre technicien vous proposera ensuite un rendez-vous pour intervenir.

Lors de l’intervention de notre technicien, vous devrez préalablement télécharger le logiciel de contrôle d’ordinateur à distance en lien ci-dessus. Notre technicien vous demandera de lui communiquer votre numéro d’identification qui sera affiché à l’ouverture du logiciel afin de pouvoir ouvrir une session d’assistance informatique à distance vers votre ordinateur.

Vous donnez ainsi temporairement le contrôle de votre ordinateur à un spécialiste informatique et vous pourrez suivre à l’écran toutes ses manipulations.

Les avantages de l’assistance informatique à distance 

  • Les prestations d’assistance et de dépannage informatique à distance sont accessibles quelle que soit votre localisation géographique
  • Une réactivité immédiate, un technicien informatique peut intervenir sur votre ordinateur très rapidement pour vous assister via un support informatique à distance et résoudre vos problèmes informatiques
  • De nombreux services informatiques à votre disposition
  • Connexion entièrement sécurisée et cryptée
  • Aucun frais de déplacement
  • Vous pouvez suivre l’intervention informatique à distance et voir tout ce que fait l’expert informatique sur votre ordinateur

Les services de dépannage informatique à distance

  • Supprimer des virus informatiques et les programmes malveillants de votre ordinateur infecté
  • Résoudre les problèmes de lenteur de votre PC via un nettoyage en profondeur du système d’exploitation suivi d’une optimisation de votre ordinateur afin de retrouver votre PC stable, performant et rapide
  • Installation d’une imprimante, webcam, logiciel, configuration d’un compte de messagerie électronique, d’un pare-feu, d’une protection antivirus…
  • Mises à jour du système d’exploitation et de vos logiciels, des pilotes du système et de vos périphériques, analyse de la sécurité de votre ordinateur…
  • Résoudre les problèmes d’impression et de numérisation avec votre imprimante, résolution de divers problèmes informatiques avec votre système d’exploitation et encore beaucoup d’autres prestations informatiques à distance

Un service d’assistance informatique à distance sécurisée

La connexion entre votre ordinateur et le technicien informatique est parfaitement sécurisée, les connexions transitent par des canaux de données sécurisés grâce à la technologie TLS 1.2 et chaque connexion est cryptée avec un échange asymétrique de clés RSA 2048, ce qui garantit que seul le technicien peut voir votre bureau Microsoft Windows ou Apple macOS et contrôler votre ordinateur à distance. Toutes les sessions de bureau à distance ne peuvent pas être décryptées par des tiers, il est donc totalement impossible qu’une personne malveillante puisse intercepter les données durant la connexion à distance sur votre ordinateur.

D’autre part, lorsque vous fermez le logiciel de contrôle à distance après l’intervention, le technicien informatique n’a plus accès à votre ordinateur, ce qui exclut totalement la possibilité de connexion externe en votre absence. En effet, le technicien informatique se connecte à votre ordinateur sur votre demande et ne laisse donc aucune faille de sécurité une fois l’intervention de dépannage informatique à distance terminée.

Comment se déroule un dépannage PC à distance

  • Vous commandez la prestation informatique à distance qui correspond à vos besoins parmi nos services informatiques à distance. Si vous ne savez pas quel forfait de services informatiques à distance vous devez commander, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos besoins ou des problèmes informatiques que vous rencontrez afin d’effectuer un pré-diagnostic pour vous orienter vers la prestation informatique en ligne à commander.
  • Pour commander une intervention de dépannage informatique à distance, il vous suffit tout simplement d’appeler notre support informatique par téléphone en décrivant vos besoins ou les problèmes que vous rencontrez avec votre ordinateur. Notre technicien vous proposera ensuite un rendez-vous pour intervenir.
  • Vous téléchargez ensuite le logiciel de prise de contrôle d’ordinateur à distance via le lien ci-dessus et vous exécutez le logiciel.
  • Vous communiquez au technicien informatique votre numéro d’identification qui sera affiché à l’ouverture du logiciel de dépannage et assistance informatique à distance.
  • Ensuite, l’informaticien prend immédiatement le contrôle de votre ordinateur à distance suivant le rendez-vous qui aura été convenu selon vos disponibilités pour effectuer la prestation informatique à distance que vous aurez commandée.